Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

GayLiBlog

Bienvenue sur GayLiBlog !

GayLib a toujours été un mouvement militant pour la liberté. Aujourd'hui, il nous semblait important de vous donner la parole et notamment la possibilité de porter un regard critique sur nos idées, notre façon de penser notre engagement au sein de l'UMP, autour des thèmes qui nous sont particulierement chers.

La tribune de GayLiBlog.org sera enrichie chaque semaine d'un article d'un membre du CA, ou de quelqu'un qui nous est proche.

Et parce que nous avons lutté  pour obtenir la création de la HALDE, en particulier contre les propos homophobes, diffamatoires ou sexistes, il nous a semblé logique et prudent de modérer les commentaires. C'est pourquoi ces derniers n'apparraissent pas instantanément, mais après relecture par notre équipe.

Espérant que vous trouverez ici matière à débattre, je vous souhaite bon blog !

Benoit Schmid, Webmestre  de GayLib

Albums Photos

Flux Rss

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Vendredi 21 mars 2008

Une hirondelle qui annonce le printemps ?

 

Il y a un an, quand je militais pour l’élection de Nicolas Sarkozy avec GayLib, j’étais animé de beaucoup d’espoir. J’étais convaincu que les idées d’Union et de statut du beau-parent étaient à portée de vote si nous gagnions. C’est pour cela que j’ai mis beaucoup d’énergie dans la campagne électorale et que j’ai été ravi par l’élection de notre candidat ! C’était le bonheur tout l’été !

Et puis les mois ont passé et je n’ai rien vu venir de notre côté, pire j’ai vu les signaux inquiétants d’un hiver rigoureux : Christine Boutin nommée à un Ministère aux contours flous, Vanneste élu député avec l’accord implicite de l’UMP puis soutenu ouvertement aux municipales. S’y rajoutaient quelques cafouillages de notre cher Nicolas en politique générale. Bref, le doute s’était immiscé dans mon optimisme naturel : avis de tempête ?

 

Pas si sûr. Car c’est maintenant un nouveau départ qui semble s’être amorcé ! Et ce  pour plusieurs raisons :

-         la nomination de Nadine Morano dans un Secrétariat d’Etat chargé de la Famille. Nadine est en effet une des femmes de l’UMP qui nous est le plus favorable sur le plan des idées humanistes : favorable à l’adoption pour les couples homos, favorable au mariage homo…

-         Ce même Secrétariat d’Etat est rattaché au Ministre du Travail, Xavier Bertrand qui est aussi un progressiste de talent.

-         La fin des municipales devrait aussi décoincer le gouvernement qui ne souhaitait probablement pas faire peur à ses maires à la veille des élections.

 

Bref, c’est un climat très positif pour nous et pour l’égalité. Une Nadine ferait elle le printemps ?

Benoit Schmid
Secrétaire Général de GayLib

par GayLib publié dans : actualité communauté : Politique française
ajouter un commentaire commentaires (26)    créer un trackback recommander
Retour à la page d'accueil

Commentaires

Encore une fois completement d'accord avec vous, cher Gaylib, il est grand temps que notre Nicolas préféré se mette au travail, en arretant de se faire manipuler par les gauchaux et les medias et aille jusqu'au bout des reformes attendues par les francais et pour la France !!!
commentaire n° : 1 posté par : vivi le: 22/03/2008 11:37:42
Je reste perplexe au sujet de Xavier Bertrand :

En effet, le ministre ne s'est pas privé d'aller personnellement soutenir Christian Vanneste.

De plus, Pascale Gruny, la suppléante de Xavier Bertrand à l'Assemblée Nationale, a signé l'Entente Parlementaire censée "défendre la famille" contre le "lobby homo".

Dans ces conditions, je ne peux décemment faire confiance à M. Bertrand.
commentaire n° : 2 posté par : Juan le: 24/03/2008 01:17:17
Bertrand est allé soutenir Vanneste pour des raisons politiques qui se comprennent bien. Tourcoing était un enjeu important pour la conquête de la communauté du grand Lille.
Mais nous pensons qu'il a eu tort d'aller le soutenir et plus encore de s'afficher à ses côtés. Nous le lui avons dit directement.

C'est une erreur de sa part, peut-être même une faute, même si en soutenant sa candidature il n'est pas allé défendre ses propos inadmissibles.

Ses idées sont humanistes, même s'il lui arrive d'avoir tort et de faire de mauvais choix.
réponse de : Patrick (site web) le: 24/03/2008 10:53:28
Bonjour à tous,

J'ai été surpris que Nadine Morano soit élu comme secrétaire d'État à la famille. Je suis content pour elle si elle peut faire avancer les dossiers concernant l'adoption et le mariage homosexuel. J'en suis partisans et je le revendique.

J'ai participé à de nombreuses commissions de Gay Lib qui m'ont appris pas mal de chose sur les homos notamment sur l'homoparentalité que je ne connaissais pas, en dehors des médias et d'autres. Je n'ai pas eu le temps d'assister à des commissions à cause des municipales, mais je compte bien me rattraper.

Vraiment si Nadine peut nous aider je ne peux que lui souhaiter bonne chance et bonne chance à notre cher Gay Lib.
commentaire n° : 3 posté par : JORDAN le: 24/03/2008 12:14:24
Cher Benoît,
Vous êtes décidément un stoïcien optimiste! enfin, ces élections municipales sont passées, maintenant il faut souhaiter que la majorité continue son travail de réforme en profondeur même si l'année 2008 sera difficile en raison de la croissance trop molle.
Cordialement à vous,
Régis
commentaire n° : 4 posté par : régislyon le: 24/03/2008 14:55:58
Tant mieux pour vous si vous avez pris une dose d'optimisme... pour ma part, le comportement ambigue de X. Bertrand et la facilité de parole de N. Morano font que j'attend des actes... après tout, vous nous aviez ce même enthousiasme après l'élection de N. Sarkozy et on a rien vu venir !
commentaire n° : 5 posté par : Mister B. le: 26/03/2008 10:47:46
Vous avez raison d'être patient.

Patrick
réponse de : GayLib (site web) le: 27/03/2008 10:58:05
Bonsoir,
Ne serait il pas possible d'être UMP,d'accord avec une politique économique,sociale,etc et pourtant se rendre compte que ce gouvernement ne tient pas ses promesses en ce qui nous concerne et n'en a d'ailleurs rien à faire .Les preuves qui se multiplient depuis l'élection présidentielle me semblent pourtant bien établies.Madame Morano d'après ses récentes déclarations ,depuis sa nomination,a une position claire (d'après ce que j'ai pu en comprendre )contre l'homoparentalité. De plus le vote à l'assemblée le 25 mars du texte sur les discriminations est une nouvelle pierre jetée sur nos non droits! Soit je n'y comprend rien soit je suis idiot mais en tous cas j'ai été bien leurré et je ne suis pas près de voter à nouveau.J'ai malheureusement bien peur de n'en être qu'au début de mes surprises.
Cordialement
Cordialement
commentaire n° : 6 posté par : christian le: 26/03/2008 17:56:50
Oui les promesses faites à destinations des gays ne sont pas encore totalement tenues. Pour l'instant il y a un projet de loi pour le statut du beau-parent. Rien ne vous autorise à dire que le gouvernement n'en a rien à faire.
Nadine Morano est personnellement favorable à l'homoparentalité, comme d'ailleurs à l'euthanasie. Mais elle ne peut pas appliquer comme ministre ses idées propres sans tenir compte de l'avis de la majorité. Elle appliquera donc le programme gouvernemental, mais probablement mieux que quelqu'un qui nous aurait été défavorable.
Quant au projet de loi sur les discriminations, la France est bien obligée de retranscrire les directives européennes, même si elles établissent une hiérarchie entre les discriminations. Elle retranscrit ces directives avec beaucoup de retard, et parallèlement elle pousse avec d'autres pays à l'adoption de meilleures directives.

JEn réponse à ce que vous suggérez, je ne pense pas que vous soyiez idiot, mais peut-être devriez-vous diversifier vos sources d'information. L'inter-LGBT, relayée par têtu et e-llico, est une source d'information fiable, mais elle est engagée politiquement.

Patrick, secrétaire général adjoint
réponse de : GayLib (site web) le: 27/03/2008 10:56:20
Patrick,

J'ai dit que j'attendais des actes après les promesses que vous avez relayé... je n'ai pas dit que je les attendais patiemment !
Vous nous aviez promis que ça viendrait cet automne, puis durant l'hiver, vous nous aviez dit mysterieusement que nous allions très vite être surpris... et toujours rien !!!
ëtes-vous dupes ou complices?
commentaire n° : 7 posté par : Mister B. le: 28/03/2008 12:52:55
nous sommes impatients.

Patrick
réponse de : GayLib (site web) le: 30/03/2008 13:21:18
bonsoir,
Merci pour vos infos,je diversifie mes sources pour essayer d'y voir plus clair.Donc si je comprends bien tout va pour le mieux donc je suis content.
cordialement
commentaire n° : 8 posté par : christian le: 29/03/2008 00:46:46
Cette loi du 25/03 fait décidément couler beaucoup d'encre dans les media de gauche... alors que les parlementaires de gauche n'ont pas eu le courage de voter contre - en disant pourquoi- et se sont réfugiés dans l'abstention.
On fait un faux procès au gouvernement et à la majorité.
Il n'y a pas lieu de cristalliser sur cette loi.
Tout ce tapage montre seulement que la gauche n'est pas cohérente, mais qu'elle considère que le suffrage des gays lui appartiennent de droit divin.
Bon courage à tous ceux qui se battent.
Cordial salut,
Régis
commentaire n° : 9 posté par : régislyon le: 29/03/2008 18:38:41
vous me dites que je dois être patient, puis vous me dites que vous etes impatients... en référence au message de Régis, on se demande si vus n'êtes pas un peu incohérents !
commentaire n° : 10 posté par : Mister B. le: 31/03/2008 11:28:33
Mme Morano deteste la gay pride, cette “fête exhibitionniste” avec ces “types en porte-jarretelles dans les rues”...

C4est donc cette Dame qui fear le printemps????
commentaire n° : 11 posté par : Mister B. le: 31/03/2008 17:11:23
Apparemment, elle ne sait pas ce que c'est qu'une gay pride. Elle doit les avoir vues à la télé, qui en donne une image pour le moins déformée.


Patrick
réponse de : GayLib (site web) le: 01/04/2008 21:04:57
Votre hirondelle s'exprimerait-elle donc sur des sujets qu'elle ne connait pas, selon vous?

C'est rassurant !
commentaire n° : 12 posté par : Mister B. le: 02/04/2008 10:49:00
Depuis hier, le printemps a encore été ajourné, il me semble !

Hier, un amendement a été déposé qui prévoyait que :
«l’agrément doit reposer sur la qualité du projet familial. Tout refus ou retrait d’agrément doit être motivé. L’orientation sexuelle ou l’identité de genre du candidat (…) ne peut être un motif opposable à sa requête».

Il a été rejeté par l'UMP.

Alors?
commentaire n° : 13 posté par : Mister B. le: 03/04/2008 13:51:18
bjr, je ne comprends pas qu'avec un président UMP, soit disant ouvert aux soucis que nous rencontrons tjrs dans ce pays d'intolérance, de moindre liberté et du tout sécuritaire pour le FRIC, il ne trouve pas moyen de faire un décret sur l'adoption possible par les gays et lesbiennes, de ce pays tellement hypocrite. Si nous sommes des sous citoyens qu'ils nous le disent, ainsi en masse nous pourrions par exemple ne plus payer nos impôts puisque nous sommes ignorés de cette façon aussi incidieuse. Arrêtons les blabla stériles, à quand des actions de choc pour renverser ces soit disant 'bien pensant' qui savent mieux que tout le monde. C'est dommage que le climat de la Belgique ne me plaise pas, car j'irais de ce pas y vivre, de plus eux sont trés agréables...
commentaire n° : 14 posté par : duteuil le: 04/04/2008 17:01:59
Mister B, pouvez-vous citer vos sources?
commentaire n° : 15 posté par : régislyon le: 12/04/2008 12:21:20
à quel propos?
commentaire n° : 16 posté par : Mister B. le: 15/04/2008 12:07:17
bonjour,
Face au climat un peu frais l'hirondelle est repartie vers des dossiers plus....valorisants.Le char gaylib n'a plus que des casserolles à tirer pour la gaypride.
Bon courage à vous mais là le silence commence à devenir plus méprisant qu'inquiétant.
Existe-t-il des associations de droite un peu virulentes?
cordialement
commentaire n° : 17 posté par : christian le: 17/04/2008 10:47:51
Statut de beau-parent... Pourquoi pas l'adoption tout simplement ? Moi je suis officiellement maman au Québec, avec ma conjointe qui est la mère biologique de notre fils. Si on rentre en France, j'aurai peut-être la chance (un jour ? ) de devenir sa belle-mère. Pourquoi n'exigez-vous pas de Sarko un vrai mariage plutôt qu'une Union bidon ? Pourquoi lui demander à être beau-parent plutôt que parent ? Vous n'en avait pas marre de vous battre pour des miettes ?
commentaire n° : 18 posté par : Séverine le: 02/05/2008 22:42:29

Mieux vaut avoir peu mais l'avoir que demander ce qui nous sera de toutes façons refusé, non ?


réponse de : Patrick (site web) le: 04/05/2008 21:08:37
D'accord avec Christian. Un an après, ça ne sert même plus à rien d'espérer. C'était une promesse en l'air, point. Comme toutes les promesses de notre président.
commentaire n° : 19 posté par : alain le: 03/05/2008 19:05:13

Le gros pa


réponse de : Patrick (site web) le: 04/05/2008 21:07:37
Bonjour,
Vous dites avoir fait le point avec notre hirondelle mais je ne trouve aucune info . Qu'en est il donc ? Dans trois mois les hirondelles repartent....Vite!
commentaire n° : 20 posté par : christian le: 16/05/2008 09:43:54

Le projet de statut du beau-parent sera publié avant l'été.


réponse de : Patrick (site web) le: 16/05/2008 23:25:23
Bonjour,
Et le contrat d'union civile que vous en a t'elle dit?Merci
commentaire n° : 21 posté par : Christian le: 19/05/2008 10:09:31

Que l'arbitrage sera fait d'ici l'été.


réponse de : GayLib (site web) le: 24/05/2008 10:32:08
quel arbritage puisque c'est une promesse électorale ? Celà me semblait parfaitement arbitré.
Et quel été ? Celui de 2008 est dans trois semaines.Surement une bonne surprise de pré gay pride .
Cordialement
commentaire n° : 22 posté par : christian le: 25/05/2008 15:05:57
L'arbitrage vise à trancher entre les différentes possibilités envisageables sur le sujet. Dans tous les cas, il est exclu de ne rien faire.
réponse de : Patrick (site web) le: 29/05/2008 22:45:31
Merci pour ces précisions. 55ans d'impatience (dont 30 en couple!).........
commentaire n° : 23 posté par : christian le: 30/05/2008 11:53:14
16juin 2008 les elus ump(sauf 5) votent contre le pacs en mairie au conseil de paris,le printemps gay tardera à apparaitre il me semble.
commentaire n° : 24 posté par : christian le: 17/06/2008 20:01:29
C'est leur conviction, pas forcément celle de toute l'UMP. La loi ne prévoit pas de signature en mairie, mais au greffe du tribunal d'instance.

De toutes façons, cette signature en mairie n'est qu'un écran de fumée. Ce qui compte, c'est l'égalité des droits. Et ça, nous l'obtiendrons par l'Union.
réponse de : Patrick (site web) le: 20/06/2008 18:52:25
62% des Français pour le mariage homosexuel,il n'y aura bientôt plus que nos dirigeants UMP et Gaylib à être contre!
commentaire n° : 25 posté par : christian le: 29/06/2008 18:46:50
Bonjour,

contrairement à ce que vous affirmez de manière tout à fait péremptoire, GayLib n'est pas contre, mais pour le mariage ouvert à tous.

Et c'est bien pour cela que nous sommes aujourd'hui pour le projet d'Union, qui a une vocation qui va au delà même du mariage, qui bien que républicain reste connoté religieusement.

L'Union que défend GayLib est ouverte à toutes et tous, célébrée en Mairie, et reprend les droits et devoirs du mariage, sans heurter les sensibilités religieuses. Il répond parfaitement aux besoins de celles et ceux qui souhaitent un contrat fort, sans projet de filiation. Par exemple un couple (hétérosexuel) formé après divorces, ou un couple homo.

Bien sur, nous souhaitons aussi que la filiation soit organisée pour toutes les situations de famille, c'est pourquoi nous nous battons pour le statut du beau-parent qui s'adresses à toutes les familles recomposées, dont les familles homoparentales.

Benoit Schmid,
Secrétaire Général de GayLib
réponse de : Benoit Schmid (site web) le: 29/06/2008 19:14:45
bonjour,
Autant pour moi si j'ai mal compris la teneur de votre message.Par contre en ce qui me concerne je ne vois pas en quoi le mariage serait connoté religieusement c'est une union de deux individus qui se fait en mairie et nul n'est tenu de passer ensuite à la phase religieuse.De plus craindre de heurter les sensibilités religieuses voilà justement un propos qui m'effraie car la frange des religieux intolerants s'inquiètent ils malgrè leur discours de compassion de heurter ma propre sensibilité et puis quel pourcentage de la population représentent ils actuellement?
Les temps changent et il est surprenant de voir que finalement la population évolue plus vite que nos politiques de tous bords.
Je suis bien sur pour l'union civile (faute de mieux)mais j'aimerais que mon amour soit scellé par une union qui porte le même nom que celle qu'a contracté ma soeur ou mon frêre (sans d'ailleurs lui même passer par une quelconque église).Me voilà mis ,d'après vos propos,dans la même case que les couples hétéros après divorce sans projet de filiation.
Il y a la de quoi faire une belle fête d'unionisation!

Sachez que si l'union civile est mise en place un jour je le ferai toutefois aussitôt car j'ai vraiment besoin d'un cadre juridique fort pour protéger mon couple en attendant une autre évolution.
Cordialement
Christian
commentaire n° : 26 posté par : christian le: 30/06/2008 11:35:33

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
Contact - C.G.U. - Signaler un abus